Nos autres projets

la santé et le mieux vivre


Parallèlement à la création d'un internat, nous souhaitons aider les enfants de Thame et les habitants des villages voisins, en leur apportant des médicaments ainsi que du petit matériel médical. Des personnes compétentes dans le domaine médical, conseillent et informent le médecin du village sur les produits que nous leur apportons et l'usage qu'ils doivent en faire. Elles  informent sur la  façon de  procéder  et  l'usage  de

traitements basiques afin d'éviter que des petits problèmes prennent des proportions plus dramatiques. Nous leur apportons également des habits chauds (en très bon état) comme récemment le Ski Club du Grand Bornand qui a offert aux enfants de l'école de Thame, une trentaine d'anoraks. Nous pouvons également faciliter la tâche des institutrices, par l'apport de livres pour la bibliothèque de l'école.



Ci-dessus : une partie des élèves dans la cour de l'école. Photo prise en novembre 2013.


Nos autres actions

  • Dans le cabinet médical, avec le médecin, à qui nous venons de donner différents médicaments. Lucie expliquant aux intéressés, comment se servir d'un tensiomètre, appareil qu'ils ne connaissent pas. Une majorité des élèves de Thame a pu profiter des anoraks offerts par le Ski Club du Grand Bornand. Une des institutrices, dans la bibliothèque.

.